FORMATION : Hypno Gestion du stress - Analgésie - Douleurs -

Cette formation pragmatique et théorique apportera une prise en charge des symptômes somatiques ou de certaines pathologies grâce aux techniques de l’hypnose PSYMED et de l’apprentissage l’auto-hypnose.

La formation en « HYPNO-ANALGESIE-  DOULEURS-GESTION DU STRESS » avec  l’hypnose PSYMED est un module de niveau de formation supérieure de spécialisation.   CHAMPS D’APPLICATION  Anesthésie, douleur aigues, douleur  chronique, douleur maternité, chirurgie,  endoscopie,  dentisterie,  interventionnelle, pédiatrie, prise de sang, radiologie, soins Palliatifs,  PRESENTATION DE LA FORMATION  La Formation « HYPNO-ANALGESIE-  DOULEUR-GESTION DU STRESS » est un  outil thérapeutique, a utiliser a bon escient, par des praticiens formés.

Cette formation pragmatique et théorique apportera une prise en charge des symptômes somatiques ou de certaines pathologies grâce aux techniques de l’hypnose PSYMED et de l’apprentissage l’auto-hypnose. 

La douleur somatique s'observe à la suite d'un processus, ou d'une lésion organique, c'est-à-dire d'une véritable atteinte (blessure, trauma etc.) du corps. De façon générale « la douleur se définit comme une expérience sensorielle, émo- tionnelle, désagréable, associée à un dommage tissulaire réel ou virtuel, ou décrite en termes d'un tel dommage ». Cette définition provenant de l'association internationale d'étude de la douleur permet de souligner que la douleur est un phénomène, une sensation totalement subjective. 

Le stress est ressenti lorsqu'un déséquilibre est perçu entre ce qui est exigé de la personne et les ressources dont elle dispose pour répondre à ces exigences.

L’Hypno-analgésie est l’utilisation de l’hypnose formelle et informelle dans la prise en charge des douleurs aiguës et chroniques. 

DESCRIPTION

La formation en hypnose PSYMED de la gestion « l’hypno-analgésie - douleurs - gestion du stress » permet l’apprentissage :  

  • d’une autre manière de soigner et de communiquer  
  • au quotidien comment faire oublier la douleur chronique,  faire baisser l'émotion en période de stress, dépasser ses  peurs améliorer, sa confiance  
  • une induction en quelques secondes  
  • de nombreux bénéfices de confort pour le patient  

OBJECTIFS :  

  • Apprentissage des techniques de l’hypnose PSYMED en  anesthésie ( l’hypno-sédation)  
  • Apprentissage des techniques de la gestion du stress et  de l’anxiété du patient  
  • Amener le patient vers un état hypnotique positif  
  • Techniques de la gestion de la douleur aiguë et chronique  
  • Gestion des soins douloureux
  • Techniques hypnotiques sur les symptômes algiques  
  • Accompagnement de la réalisation de soins complexes,  longs ou douloureux.  

 

PRÉ-REQUIS 

Avoir suivit la formation certifiant de Praticien en Hyp- nose PSYMED ou une formation reconnue et pouvoir le justifier. 

PUBLIC

 « HYPNO-ANALGÉSIE ET DOULEURS » s’adresse aux professionnels de santé exerçant dans le secteur hospitalier ou en libéral, aux PRATICIENS EN HYPNOSE, aux thérapeutes souhaitant se spécialiser dans le do- maine 


 Type de formation

Attestation de formation

 Tarifs de la formation

Complet : 750€

 Durée de la formation

2 jours

 Programme de la formation

Demandez le programme complet

Pour en savoir plus, contactez-nous !