FORMATION : Confiance en soi symptômes psychosomatiques

Notre formation « CONFIANCE EN SOI et SYMPTÔMES PSYCHOSOMATIQUES » est conçue pour un travail de la maitrise complète des états mentaux des patients et traiter les symptômes physiques et psychosomatiques  pour les modifier grâce à notre méthode de ..

La formation en « confiance en soi et symptômes psychosomati-  ques » avec l’hypnose PSYMED est un module de niveau de formation supérieure de spécialisation. 

Les maladies psychosomatiques sont le résultat de la conversion d’une émotion négative en symptômes physiques ou psychologiques handicapants. Il y a donc un lien entre la cause qui a provoqué cette conversion émotionnelle et les symptômes physique résultants et décrits par le patient. 

Notre formation « CONFIANCE EN SOI et SYMPTÔMES PSYCHOSOMATIQUES » est conçue pour un travail de la maitrise complète des états mentaux des patients et traiter les symptômes physiques et psychosomatiques  pour les modifier grâce à notre méthode de l’hypnose PSYMED.

Tout au long de cette formation « CONFIANCE EN SOI et SYMPTÔMES PSYCHOSOMATIQUES », nous apporterons tous les outils nécessaires au praticien pour aider ses patients dans le lâcher prise et de favoriser le retour à un confort de vie serein, dans le plus grand respect du patient. 

La formation en hypnose PSYMED fournit au praticien une profusion de techniques de gestion pratique et efficace du symptôme somatique du patient. 

DESCRIPTION  

La formation « CONFIANCE EN SOI et SYMPTÔMES PSY-  CHOSOMATIQUES »  avec l’hypnose PSYMED permet l’apprentissage théorique et pratique du processus complet et  efficace pour l’accompagnement de vos patients dans l’approche des maladies somatiques, physiques ou psychosomatiques et des traumas.   

CARACTÉRISTIQUES ·

Utilisation d’une méthode simple, pragmatique et approuvée depuis 20 ans. 

  • Théories novatrices dans la prise en charge des symptômes psychosomatiques et des traumas. 
  • Approfondissement des techniques (hypnose conversation- nelle, régression en âge, amnésie, etc. ) 
  • Carnet de suggestions et métaphores approprié pour la gestion des symptômes somatiques physiques et psycho- somatiques 
  • Approche théorique 
  • Jeux de rôles supervisés 
  • Travaux pratiques 
  • Exercices pratiques 

Enregistrement vidéo des mises en situation 

 

 

OBJECTIFS :  

Former à une  spécialisation de « Confiance en soi, maladies psychosomatiques, et le stress »  

  • Aider le patient à prendre confiance en lui, à gérer son  stress et à s’adapter à son environnement
  • Accompagner avec respect la souffrance du patient grâce  aux outils innovants de l’hypnose PSYMED
  • Acquérir les connaissances théoriques et pratiques de  l’hypnose PSYMED dans la prise en charge professionnelle  en lien avec les maladies psychosomatiques  
  • Utilisation des techniques et des méthodes de l’hypnose  PSYMED
  • Développer et utiliser les outils de communication  avec le  patient  
  • Établir un lien de confiance avec le patient. 

CHAMPS D’APPLICATION

Confiance en soi, estime de soi, timidité, ronger ses ongles, prise de parole en public, leadership, douleurs physiques, maladies psychosomatiques déclenchées par un conflit psychologique conscient ou inconscient: migraines, céphalées de tension, verrues, l’hypertension artérielle, psoriasis, problème de peau, mycoses, mal de dos, choc émotionnel, colon irritable ou spastique, la rectocolite hémorragique, … 

PRÉ-REQUIS

Avoir suivit la formation certifiant de Praticien en Hypnose PSYMED ou une formation reconnue et pouvoir le justifier. 


 Type de formation

Attestation de formation

 Tarifs de la formation

Complet : 750€

 Durée de la formation

2 jours

 Programme de la formation

Demandez le programme complet

Pour en savoir plus, contactez-nous !